La planification avec le photographe

You are currently viewing La planification avec le photographe
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mariages
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il y a énormément de choses à penser et à mettre en place lors de la préparation d’un mariage. Nous vous donnons quelques conseils pour que tout se passe au mieux en ce qui concerne la photographie.

1. Réservez votre photographe de mariage à l’avance.

Certains vous diront 1 an, d’autres 9 mois et même 24 mois pour certains. En ce qui nous concerne, nous vous conseillons de vous y prendre 12 mois avant la date de votre mariage.

Selon les photographes, les agendas se remplissent très vite et si c’est lui que vous vouliez, vous risquez de passer à côté.
De plus, cela vous permettra de planifier également votre budget en fonction des tarifs.

2. Rencontrez votre photographe en live au moins une fois

Cela peut sembler évident, mais il est important que vous rencontriez vos prestataires en live au moins une fois avant votre mariage. Cela vous rassurera sur le sérieux et le feeling que vous aurez avec lui.

Le feeling est un élément primordial dans notre façon de travailler. Il est presque inconcevable de passer 10/12 heures avec une personne que vous n’appréciez pas vraiment ou que vous n’avez jamais rencontré avant.

Rappelez-vous que le photographe est celui qui vous suit toute la journée.

3. La séance fiançailles ou “engagement”

Si votre photographe vous le propose, faites la séance Fiançailles (ou engagement chez certains photographes).

Il s’agit d’une séance photos en couple quelques semaines avant votre mariage.

Cela vous permettra plusieurs choses. Déjà vous verrez la façon dont le photographe de mariage dirige la séance et cela vous permettra d’être plus à l’aise le jour J. De plus, avec tous les préparatifs et le stress qu’engendre une organisation pareille, vous profiterez de ce moment pour vous retrouver en amoureux le temps d’un shooting.

4. Le planning du jour du mariage

Même si nous vous demandons de vivre votre journée de mariage à fond et de vous laisser aller au maximum, il est important que la journée soit planifiée au moins dans les grandes lignes.

Pour ce faire, vous pouvez compter sur l’expérience de votre photographe pour vous aider à ne pas trop charger votre journée.

Souvent nos clients nous envoient des plannings avec plus d’événements qu’il n’est possible de contenir sur une journée de 24h. Nous sommes là pour vous aider à remettre un peu d’ordre et de cohérence dans tout ça.

5. Assurez-vous que tout soit ok avec votre photographe quelques jours avant

Même s’il n’y a aucune raison apparente, cela est toujours rassurant de savoir que vos prestataires sont bien prêts pour le jour de votre mariage.

En ce qui nous concerne, nous envoyons toujours quelques e-mails ou SMS 2 ou 3 jours avant afin de vous tranquilliser.

Mais vous pouvez prendre les devants si cela vous fait du bien.

Si vous avez déjà trouvez votre bonheur, nous vous conseillons de lire notre article sur les questions à poser à votre photographe, cela vous donnera quelques clés intéressantes auxquelles vous n’aurez peut-être pas penser.

Et si vous hésitez encore, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer nos tarifs et pourquoi pas nous rencontrer afin de vous expliquer notre façon de travailler.

Gianni

Laisser un commentaire