a propos de nous

qui est rdmphotos ?

RDMPHOTOS – Photographe professionnel, c’est la coopération entre deux amis, qui forment une équipe de photographes professionnels à Genève. Spécialisés dans le mariage, mais pas seulement. Notre studio photo, situé au Lignon, vous attend également pour toutes vos séances, telles que grossesse, portraits pour réseaux sociaux, portraits d’artistes, mode,…

Faisons connaissance

RDMPHOTOS - Photographe professionnel a Geneve pose avec les mariés

Je suis Gianni, 44 ans, papa de 2 petites filles pleines d’humour et d’énergie. Je suis dans le monde de la photographie depuis plus de 12 ans. Et étant  de nature passionné, je ne pouvais pas me contenter de faire des photos de familles ou de mon chat. 

Pourquoi la photographie de mariage ?

Pour être totalement honnête, c’est un hasard. En 2014 je me retrouve à photographier le mariage « d’un ami, d’une amie qui a une amie dont la sœur,.. » enfin bref, vous voyez ce que je veux dire. 🙂

J’avoue que je n’étais pas très à l’aise, car je m’étais toujours dit que la photo de mariage ce n’était pas pour moi… et là, une révélation! Alors la qualité des photos n’est pas celle que j’espérais, mais le rapport humain entre les mariés et moi m’a donné immédiatement des ailes. Evidemment, je suis pris de passion pour cet exercice et embarque Vincenzo avec moi dans cette folle aventure!

Et depuis, nous nous efforçons à faire en sorte de ne pas être uniquement des prestataires de mariage, mais d’être des confidents, des alliés, des amis,… au moins le temps d’une journée.

10b6040e3384a

Mon associé?

Vincenzo, 44 ans également… et heureux papa de 2 garçons aussi créatifs et passionnés que leur père.

Nous nous connaissons depuis l’âge de 14 ans… on était dans la même classe au cycle d’orientation de Sécheron. Et le comble c’est qu’il ne s’en souvient pas. Heureusement que les photos sont là pour le prouver, sinon j’aurais le doute également. 🙂

Nous avons commencé la photo en même temps… comme tout ce que nous faisons en général, au grand damne de nos épouses 🙂

Mais comme moi, Vincenzo est un grand passionné et quand il fait quelque chose, c’est à fond… ou pas. (il n’a pas le contrôle sur le texte, alors je peux dire ce que je veux).

Si vous êtes au centre ville de Genève aux alentours de midi, vous pourrez l’apercevoir, caché derrière son appareil en train de photographier les ombres et les lumières. Faites un tour sur son compte Instagram, vous y trouverez ses « photos de rues » qui sont tout simplement magnifiques!