Pourquoi la photographie de mariage?

En voilà une question intéressante…

Pour ce premier article, nous voulions vous expliquer pourquoi nous aimons tant la photographie de mariage.

Si vous voulez que l’on soit totalement honnêtes, je vais vous dire qu’au départ de cette aventure, nous ne voulions pas du tout faire de prestations de mariage.

Pourquoi?

Rien contre le mariage en lui-même, je vous rassure. 🙂 Etant tous les deux mariés (chacun de notre côté), nous ne pouvions pas avoir de préjugés sur cet évènement si important dans une vie.

Et justement, notre soucis était tout simplement photographique.
La photo de mariage demande beaucoup d’investissement personnel, de préparation, de concentration et plein d’autres choses très importantes que nous ne citerons pas.

Et nous ne nous sentions pas prêts à prendre ce risque. Imaginez une carte mémoire perdue, ou un appareil qui tombe en panne,… Toutes ces choses, nous faisaient dire que la photographie de mariage n’était pas un exercice pour nous.
Et pour être sincère, on voyait le photographe de mariage, comme quelqu’un d’un peu kitsch. Par manque d’information certainement.

Mais voilà, un jour, une demande d’une amie pour le mariage d’un ami de l’amie, qui connait une ami, etc. vous voyez de quoi je parle.

Alors on décide d’accepter ce challenge. Vincen étant déjà pris sur un autre projet, je me motive et vais faire ce mariage tout seul. Avec un mal de ventre et un stress incroyable. Mais impossible de faire machine arrière.

Je mets mon costume, mon noeud pap et j’y vais…

Alors?? Bien ou pas la photographie de mariage??

Bim!! La découverte totale!!!!!

Des gens heureux, des gens qui rient, des gens qui pleurent, des gens différents, des gens pareils,… plein de choses magnifiques à photographier durant toute cette journée.
Et surtout vous, les amoureux, les nouveaux mariés qui nous on fait confiance.

Après cette expérience, je dis à Vincenzo « allé go, on se lance dans le mariage! »

Ce fut une véritable révélation pour nous. Partager tant d’émotions, tant de belles choses. Etre au plus près de vous, être les premiers à savoir ce qu’il va se passer. Les discussions avec les témoins, avec les invités. Les premières larmes du papa ému de voir sa fille en robe blanche. Devenir vos meilleurs amis le temps d’une journée et vous aider dans toutes les situations compliquées, vous guider quand vous ne savez plus quoi faire.

Voilà pourquoi aujourd’hui nous sommes si fiers de faire ce travail, car personne ne voit autant d’émotions ou ne partage tant de choses que les photographes (ou vidéastes) qui vous suivront durant toute cette journée si importante pour vous.

Merci à tous les mariés passés sous notre objectif et à tous les futurs mariés qui nous donneront la chance de vivre avec eux ces moments que nous tâcherons de rendre inoubliables.

Un dernier conseil aux futurs mariés

Et si je peux laisser un dernier conseil aux futurs mariés: que vous nous choisissiez ou que vous choisissiez un autre photographe pour votre mariage n’est pas le plus important, faites juste en sorte de choisir quelqu’un de passionné, vous serez forcément content du résultat.

Gianni

Laisser un commentaire

Fermer le menu